Pièce de théâtre Elikya na ngaï

Onya Cie et le Centre de Jeunesse la Baraka ont le plaisir de vous annoncer la programmation de la pièce « Elikya na ngaï »  à la Cité Miroir le samedi 26 novembre 2016 à 19h30.

L’initiative vient d’une jeune artiste, danseuse,  metteuse en scène, Jenny Onya, qui a remporté le concours Zinnema en 2015 grâce à la réalisation de sa pièce de théâtre pluridisciplinaire qui dénonce le viol des femmes en RDC. C’est une pièce poignante, artistiquement belle impliquant danses urbaines, contemporaines et théâtre avec la participation des danseurs de la Baraka.

L’histoire s’articule autour de Rachel, jeune congolaise de 15 ans vivant dans la province du Nord-Kivu. Rachel mène une vie des plus modestes : elle se rend quotidiennement à l’école, elle aide sa maman dans les tâches ménagères, elle prend soin de son petit frère, elle accompagne son père vendre du thé sur le marché et quand elle a peu de temps, elle ose s’abandonner à ses propres rêves. Malheureusement, il ne faudra que quelques secondes pour que le monde de Rachel se brise en mille morceaux avec l’arrivée soudaine d’un groupe d’hommes en uniformes.

 

P.A.F. :

 

– 10 € (prix plein)

 

– 8 € (étudiants / enfants en dessous de 12 ans / seniors de plus de 65 ans)

réserver via facebook
Cité Miroir