Nos partenaires

 

 

La Fédération Wallonie – Bruxelles

 

Logo_FWB_Verti_Quadri

 

La fédération nous soutient dans notre fonctionnement annuel.

Lien Internet :  www.federation-wallonie-bruxelles.be

 

 

La Fédération des Centres de Jeunes en Milieu Populaire 

logo_fcjmp

Les objectifs particuliers de la F.C.J.M.P. consistent à soutenir l’action des Centres de Jeunes et à favoriser le travail d’animation en milieu populaire. Ses actions visent à sensibiliser les pouvoirs publics aux problèmes de la jeunesse défavorisée et à permettre le développement d’une politique socioculturelle d’égalité des chances.

Lien Internet :  www.fcjmp.be

 

 

La Fédération Pluraliste des Centres d’Expression et de Créativité

la Fédération valorise et soutient le secteur des CEC en terme de représentabilité, communication et d’information.

Lien internet :  www.fpcec.be

 

Le Théâtre de Liège

 

05c0090887a2785aea5bd3a074f5bf27

Le Théâtre de Liège fut notre principal partenaire pour le projet de spectacle « No future/Nos futurs ». Il nous a soutenu pour la préparation du spectacle, la création lumière effectuée par leur Régisseur. Le soutien communicationnel et deux représentations en mai 2017.

Le Théâtre de Liège figure parmi les quatre Centres Dramatiques de la Fédération Wallonie-Bruxelles. À cette appellation s’ajoute celle de Centre européen de création théâtrale et chorégraphique, eu égard à ses missions de production et de diffusion au rayonnement local, régional et international en matière de théâtre et de danse contemporaine.

Lien internet :  www.theatredeliege.be

 

La ville de Liège

liege

 

La ville nous soutient financièrement dans notre fonctionnement annuel. Aussi, la ville est à l’initiative de l’événement « Grand Bazar », exposition collective et interactive à laquelle nous participons, mêlant les productions des associations partenaires telles que peintures, sculptures et vidéos. Le but étant de donner une vitrine aux associations créatives liégeoises.

Lien Internet : www.liege.be

 

 

Le collectif Co – Légia et l’asbl Prométhéa

Nous avons remporté le prix Co – légia 2016 qui fut un soutien pour le projet spectacle « No future/Nos futurs ».

Co-legia est un groupement d’entreprises mécènes coordonné par l’asbl Prométhéa. Ces entreprises unissent leurs forces pour soutenir, au travers d’un concours annuel, des projets créatifs, culturels, innovant ou artistiques à Liège.

Prométhéa a pour mission le développement du mécénat d’entreprise dans le domaine de la Culture et du Patrimoine. Principale référence en Belgique en matière de mécénat, Prométhéa favorise les échanges entre les différents acteurs du mécénat issus du monde politique, économique et culturel et accompagne les entreprises dans leur stratégie de mécénat.

Lien Internet : http://www.promethea.be

 

La Province de Liège

La Province nous soutient pour des projets culturels tels que le spectacle « No future/Nos futurs ».

Lien Internet : http://www.provincedeliege.be

 

 

Les Jeunesses Musicales

 

 

Lien Internet : www.jeunessesmusicales.be

Centre culturel de Chênée

Le Centre nous a soutenu pour une des résidences pour la préparation du spectacle « No future/Nos futurs »

Lien Internet : www.cheneeculture.be

 

 

La Zinneke Parade

Parade contemporaine, urbaine et artistique dans laquelle chaque Zinnode (groupe artistique) développe une dramaturgie, à travers un processus d’un an, au moyen d’ateliers,
en équipe et en dialogue continuel en partenariat avec les associations de Bruxelles. Cette dramaturgie est le fruit d’une création participative initiée par une équipe artistique.

Lien Internet : www.zinneke.org

 

Collectif Boîte à Clous

Boîte à Clous asbl est un collectif d’artistes, actifs dans le théâtre de marionnettes, le théâtre de rue, la musique, la vidéo et les ateliers pour enfants. Le Poulailler est son lieu de production et d’expérimentation.

Lien Internet :  www.boiteaclous.be

 

La Télévision locale RTC Liège

Elle a réalisé les captations des spectacles « HipOrgue » et  « No future/Nos futurs ». Elle a fait la promotion de ces projets également.

Lien Internet : www.rtc.be

 

Le Bureau International de la Jeunesse

 

Le Bureau International Jeunesse est notre partenaire dans la mise en place, la gestion, la subvention de différents projets internationaux  d’éducation non formelle destinés aux jeunes francophones de Wallonie et de Bruxelles,  de 12 à 30 ans qui n’ont pas peurs de bouger, seuls ou en groupe ! Il s’agit concrètement des projets d’échanges dans le cadre du programme Erasmus +.

 

Lien Internet : www.lebij.be

 

L’Association des Ecoles de Devoirs en province de Liège (AEDL), reconnue par la Communauté française depuis 2005 mais active depuis la fin des années 80, travaille à la mise en œuvre de toute action visant le développement des écoles de devoirs (EDD) de son ressort territorial, la professionnalisation de ses acteurs et, de manière générale, l’évolution du secteur.

Le public cible de l’AEDL est constitué des EDD situées en province de Liège, reconnues ou non par la Communauté française, des structures en développement et, par extension, de l’ensemble des coordinateurs et des animateurs rémunérés ou volontaires qui y travaillent.

A travers eux, c’est bien entendu les enfants et les adolescents fréquentant les EDD qui sont au centre de notre action.

L’AEDL offre ses services à l’ensemble des EDD de la province de Liège, affiliées ou non, reconnues ou pas mais détermine des priorités d’action et réserve certaines activités à ses membres.

L’AEDL a choisi d’orienter ses missions autour de la prévention du décrochage scolaire et de toutes les exclusions qui en découlent. En effet, plus que jamais dans nos villes, l’Ecole est vecteur de répétition des inégalités sociales et draine dans son sillage bon nombre de jeunes trop tôt exclus de la société dans son ensemble.

A travers ses EDD, l’AEDL a pour ambition de veiller au bien-être et à l’épanouissement de l’enfant et du jeune sous des aspects aussi capitaux que l’acquisition de l’autonomie, le développement intellectuel, la revalorisation des apprentissages, la prise de conscience citoyenne, l’éveil critique, l’accès à la culture et aux cultures, la sensibilisation à la créativité…

 

Lien Internet: www.aedl.be

 

La Fédération Francophone des Ecoles de Devoirs (FFEDD) représente et défend le secteur des Ecoles de Devoirs (EDD) en Fédération Wallonie-Bruxelles. Ce secteur représente près de 300 associations qui mettent en place les 4 missions des EDD : favoriser le développement intellectuel, l’émancipation sociale et la créativité de l’enfant, ainsi que l’apprentissage de la citoyenneté et de la participation.

Organisation de jeunesse reconnue, la FFEDD développe des activités visant à accompagner les jeunes et les enfants à devenir des CRACS (citoyens responsables, actifs, critiques et solidaires).

 

Lien Internet: www.ecolesdedevoirs.be

logo_one_haut

 

imagehandler