La Maison de Jeunes

Ouverte prioritairement à tous les jeunes de 12 à 26 ans, la Maison des Jeunes est avant tout un lieu d’accueil. C’est la raison pour laquelle, dans certaines circonstances, les moins de 12 ans sont aussi les bienvenus. Par exemple, un entraînement de mini-foot est mis en place pour les 8-12 ans tous les mercredis et un entraînement boxe pour les 8-13 ans tous les mercredis et samedis.

Les plus de 26 ans ne sont pas en reste. Certains projets leur sont ouverts comme des projets voyages, d’échanges et autres. Mais pour cela ils doivent s’inscrire au conseil des jeunes.

En dehors des heures d’accueil, la MJ organise des ateliers à la demande des jeunes. Actuellement, il y a plusieurs ateliers : percussions, Rap, Krump, Hip hop… Et plusieurs entraînements sportifs hebdomadaires : mini-foot, boxe,…

La MJ  organise régulièrement des sorties, activités extérieures, … (voir l’horaire pour les activités régulières et l’agenda pour les activités ponctuelles).

Extrait des statuts de l’ASBL : » L’association a pour but de favoriser le développement d’une citoyenneté critique, active et responsable, principalement chez les jeunes de 12 à 26 ans, par une prise de conscience et une connaissance des réalités de la société, des attitudes de responsabilité et de participation à la vie sociale, économique, culturelle et politique ainsi que par la mise en œuvre et la promotion de pratiques socioculturelles et de création. »