Exploration des pratiques artistiques et citoyennes CEC

Si vous êtes dans l’animation artistique au sein d’un CEC, La Fédécirque et la FPCEC proposent 5 journées d’échanges pour explorer, interroger et affiner votre panel d’outils et de techniques ainsi que vos connaissances des enjeux artistiques et citoyens propres aux CEC.

Le jeudi 5 octobre 2017 nous avons accueilli dans nos locaux, un groupe d’animateurs/trices et de coordinateurs/trices CEC afin de confronter nos pratiques à celles d’autres réalités locales.

Lors de cette journée, nous avons partagé notre histoire, notre contexte, nos évolutions, nos questionnements, nos ateliers intergénérationnels et nos projets multidisciplinaires sous forme d’échanges d’expériences avec nos hôtes.

Ensuite, inspirés de notre dernier grand projet « No Future/ Nos Futurs », nous avons réalisé une vidéo avec les participants sur la thématique, et plus spécifiquement sur une des topies du projet : la création d’une publicité relative au monde de la « technotopie ».

Cette journée de « formation/rencontre » fut l’occasion de débattre avec des professionnels de l’animation d’autres milieux, réalités, perceptions, de se questionner sur ses pratiques, sur la notion de citoyenneté, de confronter nos opinions, se bousculer, s’enrichir, expérimenter différentes techniques et ainsi élargir sa connaissance des spécificités du milieu des CEC.

Merci à tous pour votre enthousiasme !